Tiniest Footprint™ Logo
A green icon of the world

Notre action

Comme vous, nous nous préoccupons de l’impact du plastique sur notre environnement.

Bien que les lingettes pour bébé Huggies® contiennent jusqu'à 40% de plastique en moins que celles de la marque numéro une, notre objectif est de créer une lingette zéro plastique, avec un emballage que vous pourrez intégrer à votre tri sélectif domestique.

Ce changement suppose beaucoup de recherche et d'investissement. Hélas, cela prend du temps.

Dans le cadre de notre mission Tiniest Footprint™, nous allons impulser plusieurs changements d’envergure :

  • La liste des fibres naturelles et des plastiques contenus dans les lingettes pour bébé Huggies® figurera sur tous les paquets.
  • Notre gamme de lingettes pour bébé Huggies® Extra Care nécessitera l’équivalent d’un camion de plastique (17 tonnes) en moins chaque année pour sa fabrication.
  • Nous n’utiliserons plus de sacs en plastique dans nos cartons de 18 paquets, ce qui permettra d’économiser 9 tonnes de plastique par an environ.
  • Nos emballages pourront être jetés dans la poubelle jaune*
    * Consignes de tri pouvant varier localement : renseignez-vous auprès de votre collectivité pour connaître le dispositif en place.
  • Nos lingettes ne contiendront plus aucun plastique
  • Nos emballages seront recyclables avec le tri sélectif domestique partout en France et seront pensés pour être plus durables

Pour atteindre ces objectifs, nous travaillons avec des universités et des organisations environnementales de premier plan qui, comme nous, ont à cœur d’inscrire les soins de la peau des bébés dans une démarche de développement durable accessible à tous.

En attendant, il y a certains gestes que vous pouvez faire pour réduire le volume de plastique issu de lingettes pour bébé qui se retrouve dans la nature...

Découvrez comment contribuer